-Ce site est à destination des personnes souhaitant participer à une de nos études –CEN EXPERIMENTAL Testez les aliments santé de demain !

Être volontaire

CEN EXPERIMENTAL est un centre de recherche clinique dédié aux études en alimentation santé. Basé à Dijon près du campus universitaire, à proximité de l’institut National de Recherche Agromique (INRA) et du CHU de Dijon, CEN EXPERIMENTAL est un centre unique de plus de 800 m2 qui a pour mission de démontrer cliniquement chez les femmes et les hommes, les bénéfices santé d’aliments, de compléments alimentaires et d’ingrédients.

Si vous souhaitez contribuer à faire avancer la recherche en Nutrition en faisant partie de notre fichier de volontaires potentiels, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne. La participation à nos études est indemnisée.

Agrément

Le centre CEN Expérimental, est agréé par le ministère de la santé pour la réalisation d’études cliniques. 

Réglementation

Tous nos essais cliniques portant sur l’évaluation de compléments alimentaires, ingrédients santé, aliments fonctionnels et tout autre produit alimentaire sont déclarés auprès de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé et auprès du Comité de Protection des Personnes qui ont pour rôle de s’assurer que tout projet de recherche biomédicale sur l’être humain mené en France présente toutes les garanties requises (médicales, éthiques et juridiques) pour assurer la protection des personnes qui participeront à cette recherche.

Les personnes participant à ces études perçoivent des indemnités forfaitaires en compensation des contraintes subies et les frais occasionnés. Ces indemnités forfaitaires sont non imposables et ne doivent pas dépasser un cumul annuel de 4500 euros.